Artisans de Centraide : Stéphanie Gosselin

Artisans de Centraide : Stéphanie Gosselin

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole 2020, Centraide Estrie souhaite reconnaître l’apport des personnes qui nous donnent généreusement de leur temps. Chaque jour, nous mettrons en lumière ces gens de cœur qui font une différence dans leur communauté. Aujourd’hui, nous vous présentons Stéphanie Gosselin, bénévole dans un des organismes soutenus par Centraide.

Âgée de 38 ans, Stéphanie est coiffeuse et esthéticienne de profession. Elle a 2 beaux enfants, soit une grande fille de 14 ans et un garçon de 9 ans qui est autiste. Ce dernier lui permet de devenir une meilleure personne et de se surpasser jour après jour. En 2006, elle a fait appel à l’organisme sherbrookois L’Autre Rive parce qu’elle n’arrivait plus à sortir de chez elle. Elle souffrait d’agoraphobie et d’un trouble d’anxiété généralisée. L’organisme lui a permis de retrouver une vie normale en lui donnant les outils pour mieux vivre avec sa situation. Elle est même retournée aux études pour faire le métier dont elle rêvait. Aujourd’hui, elle fait partie du conseil d’administration de l’Autre Rive. C’est une façon pour elle d’apporter son aide aux gens qui souffrent du « monstre imaginaire de l’anxiété ». Elle donne aussi des témoignages pour Centraide afin démontrer qu’on peut s’en sortir avec l’aide du bon organisme.

Stéphanie est une bénévole très appréciée à l’Autre Rive. Elle est généreuse de son temps et en plus de son implication sur le conseil d’administration, elle a fait de la représentation avec l’équipe d’intervention à quelques reprises. L’automne dernier, elle a d’ailleurs donné un touchant témoignage lors du lancement de la campagne Centraide à la caisse Desjardins des Deux-Rivières. C’est une femme énergique, dynamique et spontanée. La rumeur dit même qu’elle cuisine de magnifiques et délicieux gâteaux pour les membres de l’Autre Rive lors d’occasions spéciales! C’est pour toutes ces raisons que nous lui disons merci!

Partagez