Centraide Estrie soutient 2x plus de jeunes pour l’achat de matériel scolaire

Centraide Estrie soutient 2x plus de jeunes pour l’achat de matériel scolaire

Sherbrooke, le 17 février 2021 –Centraide Estrie profite des Journées de la persévérance scolaire 2021 pour diffuser les résultats de la dernière édition de Centraide Opération Septembre. Grâce à ce programme, 219 familles et 681 jeunes de partout en Estrie ont reçu une aide financière pour se procurer des effets scolaires lors de la rentrée 2020. Les résultats par MRC sont disponibles à la fin du communiqué.

Centraide Estrie a d’ailleurs doublé le montant réservé à Centraide Opération Septembre en raison de la pandémie. C’est donc plus de 17 940 $ qui a été remis à des familles à faible revenu. «L’aide apportée, en ce temps de crise, est un baume pour plusieurs de ces familles qui, bien avant la COVID, vivaient déjà dans la précarité économique. Cette pandémie ne fait qu’accentuer les difficultés vécues. Il est donc important que nous agissions en solidarité afin d’éviter la complète dégradation de notre tissu social», affirme Guy Boucher, directeur de Famille Espoir.

Rappelons que chaque automne, les organismes partenaires de Centraide identifient les familles qui bénéficient d’une subvention. De plus, les intervenants soutiennent la famille et vérifient si d’autres services peuvent être offerts afin d’améliorer leurs conditions de vie. Ce travail est réalisé en collaboration étroite avec des écoles primaires et secondaires de toute la région.

Un programme aux effets concrets

«Un père de famille avait remis en question son retour aux études. Il souhaitait offrir le meilleur à ses enfants et cela impliquait qu’il devait choisir entre leur acheter des articles scolaires ou payer l’essence pour se rendre à son propre cours. Grâce au Service budgétaire populaire des Sources et à Centraide Opération Septembre, il a pu poursuivre ses études et devenir une source d’inspiration pour ses enfants», explique Ismael Sondarjée, président du conseil d’administration de Centraide Estrie. « En ces Journées de la persévérance scolaire, nous sommes fiers de contribuer à la réussite éducative en Estrie », conclut M. Sondarjée.

Résultats par MRC

— 30 —

À propos de Centraide Opération Septembre et Centraide Estrie : Centraide Opération Septembre est offert partout en Estrie, mais également offert dans plusieurs MRC de la Montérégie grâce à Centraide Richelieu-Yamaska. Pour en savoir plus, on peut joindre Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux chez Centraide Estrie à partenariats@centraideestrie.com ou au 819 569-9281, poste 222.

Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com.

À propos des Journées de la persévérance scolaire (JPS) : Depuis maintenant 16 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des JPS. Elles sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février (du 15 au 19 février pour cette édition) et portées par les Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative, dont le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (Projet PRÉE). Pour en savoir plus sur les JPS en Estrie, visitez le JPSEstrie.ca.

Source :
Marie-Hélène Wolfe
Directrice générale de Centraide Estrie

Contact :
Caroline Falcão
Conseillère en communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

 

Partagez