900 000 $ pour les organismes de Centraide grâce à la reconduction de l’entente avec la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus

900 000 $ pour les organismes de Centraide grâce à la reconduction de l’entente avec la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus

C’est avec joie que Centraide Estrie annonce que l’entente avec la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus (FC-FCSCJ) a été reconduite comme prévu jusqu’au 31 décembre 2025. En effet, rappelons qu’une alliance historique a été conclue entre Centraide et la FC-FCSCJ en 2020 pour 6 ans. Toutefois, ce partenariat était sujet à reconduction après les 3 premières années s’il était jugé satisfaisant. À ce sujet, Sœur Françoise Drouin, supérieure provinciale de la congrégation a récemment déclaré : « Nous avons créé cette Fondation afin de nous assurer de la pérennité de nos dons et de la poursuite de notre engagement auprès des organismes du milieu. Le partenariat avec Centraide Estrie est basé sur la confiance que nous avons à leur égard et le fait que Centraide fasse preuve d’une grande ouverture à notre endroit. Nous souhaitons que notre entente se prolonge encore et ce, pour le bénéfice de la population dans le besoin. »

Dans les 3 prochaines années, ce programme permettra d’investir 900 000 $ dans divers organismes partenaires de Centraide. En tout, 6 régions recevront du financement soit l’Estrie, la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, Lanaudière, l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre-du-Québec. Ces régions ont été sélectionnées par la Fondation puisque les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus y ont œuvré. « La confiance que nous accorde à nouveau la FC-FCSCJ témoigne de la qualité de notre travail chez Centraide. Nous sommes extrêmement heureux que nos organismes partenaires puissent continuer de profiter de cette généreuse entente pour les années à venir », conclut Ismael Sondarjée, président de Centraide Estrie.

Sur la photo, on voit Sœur Françoise Drouin et plusieurs membres de la FC-FCSCJ acceptant un prix reconnaissance de Centraide l’automne dernier. Elles sont accompagnées de M. David Forest, membre du conseil d’administration de Centraide Estrie.

À propos de Centraide : Au Québec, 11 Centraide recueillent et investissent dans leur territoire afin d’agir efficacement sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi quelque 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d’un million de personnes vulnérables d’ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

À propos de la Fondation canadienne des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus : La FC-FCSCJ a pour fins la charité, l’enseignement, l’éducation, la religion et le bien-être. La congrégation œuvre dans le domaine de l’enseignement, du soin des malades et de l’aide sociale. Elle est établie dans dix pays. Au Canada, la maison principale se trouve à Sherbrooke.

Source :
Johanne Derome, directrice générale par intérim de Centraide Estrie

Contact :
Caroline Falcão, conseillère en communications et marketing
819 569-9281, poste 228
communications@centraideestrie.com

Partagez