Centraide Estrie accueille de nouveaux leaders inspirants!

Centraide Estrie accueille de nouveaux leaders inspirants!

De gauche à droite, rangée du fond : Julie Laplante, Joey Dubreuil, Janick Savard, Gabriel Bessette et Stéphan Richard. Rangée de devant : Normand Domingue, Laurence Marchand, Louise Lévesque, Christèle Gran-Villeneuve et Julie Bolduc. Absents : Richard Bourret-Beauregard, David Forest et Julie St-Cyr Larkin.

Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats de notre assemblée générale annuelle, marquée par l’élection de nouveaux membres et le renouvellement de mandats au sein de notre conseil d’administration (CA).

D’abord, nous accueillons chaleureusement cinq nouvelles personnes qui apporteront leur expertise et leur énergie à notre organisation : Gabriel Bessette, Julie Bolduc, Normand Domingue, Louise Lévesque et Stéphan Richard. Nous sommes également ravis d’annoncer que David Forest et Christèle Gran-Villeneuve ont obtenu un second mandat de deux ans, poursuivant ainsi leur engagement envers notre communauté.

M. Bessette est comptable professionnel agréé et directeur client chez Joly Riendeau et Associé. Avec un désir de redonner à la communauté, il souhaite mettre à profit ses compétences pour soutenir les initiatives de Centraide Estrie. De son côté, Mme Bolduc est technicienne en éducation spécialisée et trésorière du Conseil central des syndicats nationaux de l’Estrie. Elle est également membre du comité d’attribution et de relations aux organismes de Centraide depuis 4 ans. Son expérience lui permet de constater l’impact vital de Centraide, ce qui l’incite à s’impliquer davantage. Pour sa part, M. Domingue est un comptable professionnel agréé et associé retraité de Deloitte. Ancien président du CA de Centraide Estrie de 1996 à 1998 et président de Centraide United Way Canada en 2002, il continue de démontrer son dévouement envers les causes sociales. Mme Lévesque a dirigé JEVI CPS – Estrie pendant 24 ans, a assumé la présidence d’organisations comme l’Association québécoise de prévention du suicide et a été membre fondatrice du Regroupement des centres de prévention du suicide du Québec. Actuellement consultante pour les organismes communautaires, elle apporte une expertise précieuse à notre CA. Finalement, M. Richard est associé et directeur principal chez Courtika. Titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, il est passionné de l’Estrie et désire ardemment contribuer à améliorer la qualité de vie des plus démunis.

L’AGA a aussi marqué la fin des mandats de 4 membres :  Jean-François Guay, Chantal Charron, Alain Tremblay et Denis Beaudin. « Nous souhaitons leur exprimer notre profonde gratitude pour leur dévouement et leur contribution significative. Leur engagement a été essentiel pour Centraide et nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs futurs projets », affirme Gwladys Sebogo, directrice générale de Centraide.

« Ensemble, avec ce conseil d’administration renouvelé et l’équipe dynamique, je suis prête à relever les défis de demain et à renforcer notre engagement envers ceux qui en ont le plus besoin. Merci à tous pour votre soutien indéfectible et votre confiance en notre mission », conclut Mme Sebogo.

Partagez