De la scène à la solidarité : le parcours de Francis Demers

De la scène à la solidarité : le parcours de Francis Demers

Dans les dernières années, la rubrique « Artisans de Centraide » a permis de mettre en lumière les bénévoles exceptionnels qui gravitent autour de notre organisme. Aujourd’hui, cette rubrique évolue pour vous présenter des portraits de nos propres employés et employées dévoué(e)s. Ce mois-ci, rencontrez Francis Demers, notre chaleureux directeur philanthropique.

Avec son enthousiasme contagieux, Francis est un visage familier et bien-aimé dans la région. Fort d’une carrière haute en couleurs, il a été propriétaire de sa maison d’organisation pendant 20 ans. Il a dirigé la Fête du Canada de Sherbrooke ainsi que le Rendez-vous d’Howard. Il a aussi été directeur artistique pour la Fête des Vendanges, le Rodéo d’Ayers Cliff, le Caffuccino et le OMG Resto. Ajoutez à cela plus de 600 spectacles comme chanteur et animateur, et une centaine d’événements organisés avec brio, et vous avez une véritable légende vivante de la scène estrienne!

Ces expériences variées font de Francis le candidat tout désigné pour son poste actuel. Être un visage connu lui donne un accès privilégié à toutes sortes de donateurs et l’aide à créer des nouvelles campagnes en milieu de travail. Ayant porté de nombreux chapeaux dans le monde de l’entreprenariat, il comprend parfaitement les enjeux du développement des affaires et de la gestion des ressources humaines.

Mais ce qui motive vraiment Francis, c’est son désir de redonner à la communauté. Ayant lui-même bénéficié de l’aide d’un organisme soutenu par Centraide lors d’une période difficile, il sait combien ces services peuvent être précieux. « Centraide, pour moi, c’est une chance de redonner à ceux qui ont besoin d’un coup de main, tout comme j’en ai eu besoin », affirme-t-il.

Pour l’année à venir, les objectifs de notre directeur philanthropique sont inspirants : connecter les différents partenaires de Centraide pour créer des discussions enrichissantes et dynamiser la campagne de dons annuelle. Il veut aussi renforcer le sentiment d’appartenance du grand public à la cause de Centraide et exprimer une reconnaissance sincère envers les généreux donateurs.

Petit clin d’œil à son enfance, Francis rêvait de devenir archéologue! Aujourd’hui, ses vacances idéales le conduiraient dans un endroit riche en culture, avec des musées fascinants, une diversité artistique et une architecture époustouflante. Et s’il gagnait à la loterie demain matin? Il prendrait immédiatement deux billets pour Universal Studios en Floride pour lui et sa fille, histoire de profiter de moments magiques ensemble.

Francis est définitivement un atout précieux pour notre équipe. Son dévouement et sa bonne humeur font de lui un excellent ambassadeur pour Centraide Estrie!

Partagez