un organisme de charité privé, sans but lucratif, créé en 1975. Il appuie des organismes communautaires et des bénévoles afin de répondre aux besoins des personnes les plus démunies et vulnérables de son milieu. Son territoire comprend la Ville de Sherbrooke ainsi que les MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, des Sources et du Val-Saint-François.
Centraide Estrie is a non-profit, private charitable organization, created in 1975. It supports community organizations and volunteers to respond to the needs of the most impoverished and vulnerable in its community. Centraide Estrie covers the city of Sherbrooke as well as MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-Saint-François, de Memphrémagog, des Sources and du Val-Saint-François.
Centraide Estrie adhère à la Charte des droits du donateur de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP). Ce document sert de cadre aux actions des membres de l’AFP. Il vise à s’assurer que la philanthropie se mérite et conserve le respect et la confiance du public et que les donateurs actuels et futurs puissent avoir une confiance totale dans les organismes sans but lucratif et les causes qu’on leur demande de soutenir.
Notre mission Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles.
Cette mission s’actualise par :
Notre vision En tant qu’expert enraciné et reconnu localement, Centraide Estrie déploie des moyens adaptés aux besoins des communautés pour soutenir les personnes vulnérables afin de contrer les effets de la pauvreté et de l’exclusion sociale et produire des changements sociaux durables.
Nos valeurs Centraide Estrie prône les valeurs de justice sociale, de solidarité, d’équité économique et d’engagement bénévole, de recherche de la dignité humaine ainsi que de responsabilisation de l’individu face à lui-même.
Signification du symbole